Connexion

Vous avez perdu votre mot de passe?

CONCOURS BLOGS et DE CARNETS DE VOYAGE D'UNITERRE.COM - Edition 2008

Concour blogs

Partenaires :

Foire de paris 2008

Voir les lauréats du concours 2008

Uniterre, partenaire de la Foire de Paris 2008, dont la thématique cette année est "Le carnet de voyage", vous propose de participer à un concours de carnets de voyage et de blogs de voyage. Parce le voyage, l’altérité et la découverte peuvent aussi avoir lieu au coin de la rue… Uniterre a choisi de mettre l’accent sur la proximité.
Le thème choisi pour le concours de carnet de voyage et de blog de voyage est
« La foire, le bazar, le marché... ». L’exotisme n’est pas toujours à l’autre bout du monde... Nous vous proposons donc de participer à ce concours et nous faire partager votre voyage qu’il se déroule en bas de chez vous ou à Jakarta !

Dates :
A envoyer ou proposer avant le 30 avril 2008 (prolongation exceptionelle !)

Thème :
« Laissez vous porter par vos sens, faites nous voyager dans ces lieux de vie et de négoce, au gré de vos rencontres, à travers la subjectivité de votre regard… votre carnet ou blog pourra être un mélange de photos, dessins, textes, sons et vidéos ajoutés au gré de vos inspirations… »

Critères :
. la diversité des techniques utilisées (photos, dessins, collages, textes, sons...)
. la qualité esthétique
. l'originalité du contenu

Catégorie 1 : CONCOURS CARNET DE VOYAGE

Modalités :
Envoi de 10 photocopies couleurs exclusivement par participant
(à Uniterre - Concours Carnets - 10 impasse du Progrès
93100 Montreuil). Les photocopies ne seront pas renvoyées.
Un accusé de réception sera adressé par email ou téléphone.

Consulter nos conseils pour écrire un carnet de voyage

Catégorie 2 : CONCOURS BLOG DE VOYAGE

Modalités :
Votre blog devra être exclusivement créé sur Uniterre et nous privilégierons ceux réalisés pour le concours. Pour vous inscrire, envoyez-nous l'adresse de votre blog en cliquant ici.
Cliquez ici pour créez votre blog.
Consulter nos conseils pour écrire un blog

Jury :

Le jury sera présidé par une personnalité du voyage et constitué de l’équipe d’Uniterre, de carnettistes de renom, de journalistes et d’éditeurs.

Lots à gagner :
3 gagnants seront sélectionnés pour chaque catégorie.

1er prix blog :
- Publication de votre blog (textes et photos) sous forme d'un livre en 10 exemplaires avec TheBookEditions.
- 6 mois d'abonnement au magazine Grands Reportages.
2ème prix blog :
- 2 guides de voyage Lonely Planet pour la destination de votre choix.
3ème prix blog :
- 1 guide de voyage Lonely Planet pour la destination de votre choix.

1er prix carnet :
- 6 mois d'abonnement au magazine Grands Reportages.
- 1 grand sac de voyage en chanvre Marché équitable.
2ème prix carnet :
- 1 sac à dos en chanvre Marché équitable.
- 2 guides de voyage Lonely Planet pour la destination de votre choix.
3ème prix carnet :
- 1 pochette bandoulière Marché équitable.
- 1 guide de voyage Lonely Planet pour la destination de votre choix.

- Les gagnants du concours de carnets de voyage seront également invités et exposés au Festival Ici et Ailleurs à Brest les 6-7-8 juin 2008.

Pouvoir les résulats et le réglement du concours 2007, cliquez ici.